Petit retour sur cet E3 2012 qui se termine en demi-teinte.
Avec des conférences sans grosses surprises. Sony fait ce qu’il a à faire, annonces et tentatives. Microsoft semble motivé, mais rate le coche sans nouvelle console (qui m’aurait peut-être fait passé du côté obscur pour la prochaine génération, moi et ma ps3). Nintendo garde sa ligne « casual » qui me fait de moins en moins envie. Surtout que les développeurs ne comprennent rien à cette nouvelle console. Bonjour le line-up foireux à la fin d’année.
Je ne vais pas être original, mais je retient Last of Us et Watch Dogs (et quelques Assassin’s Creed, NFS, etc. moins Tomb Rider, etc.), dont le dernier a surpris à la conférence Ubisoft.
Wait and see, mais je me dis aussi, que finalement je ne dois plus rien attendre de Last Guardian de Fumito Ueda. Je me referai bien ICO en souvenir, voilà tout.
Quand aux possesseurs de consoles portables, gardez espoir, vous ne serez pas oubliés, en tout cas pas tout de suite. En espérant que toutes les PSvita et 3DS ne vont pas devenir des poubelles à retro gaming.
Je vous laisse sur une demo de Watch Dogs, le buzz du salon californien. Moi, je vais terminer Uncharted 3 ! 🙂