Ce soir, différents événements font que je reste à la maison. Après le boulot pendant l’après-midi, viens la soirée détente, je tente quelques photos et joue dans le neige mais je rentre très vite. Juste le temps de deux-trois photos.

La nuitLa nuitLa nuitLa nuit

Sans plus… Alors, on va faire original, j’allume le MacBook et la lcd Samsung (moi ? faire de la pub ?!) En résumé à la télévision, je tombe sur le dernier clip de Tryo, « Ce Que L’on Sème », très beau.  🙂

Ciné Station sur la RTBF (Belgique), je découvre enfin le retour d’une émission de critiques cinéma (un peu moins frotte-mache que Cinémas sur france5 mais qui reste intéressant). Avec l’excellent Christophe Bourdon. J’ai plein de film que j’ai envie de voir pour me remettre à jour après ma dernière séance ciné… Inception en été 2010 ! Bref, une chouette émission mensuelle le samedi soir, dont le tournage est dans un café de Bruxelles… Tien, tiens, j’irai bien à l’un des futurs enregistrements. Mention spéciale au générique avec l’accordéoniste Didier Laloy. Magique comme toujours !

On n’est pas couché…, ah merde c’est vrai, c’est le Téléthon.

En parlant de télé-thons [jeu de mot pourri du soir : fait], Miss France 2011 encore plus glamour cette année. Avec les miss qui passent en maillot de bain sur un remix d’un DJ qui de sait pas bien enchaîner u Katy  Perry sur du Stromae puis du Usher. La gagnante, bon voilà, c’est dommage pour la première dauphine, et pas qu’elle. Et Geneviève de Fontenay qui doit sans doute regarder l’émission en même temps que de casser sa télévision.

50° Nord avec Bruno Coppens, qui est passé dans le théâtre près de chez moi, bon ben tant pis.

Cee-Lo Green sur Taratata, à bon entendeur, c’est le nouvel album de cet artiste que je veux sous mon sapin avec « Rock Dust Light Star » de Jamiroquai.

Et si je tentais une série ce soir ? Non, pas le courage…

Au fait, j’ai terminé de regarder le film The Box tout à l’heure. No comment ! Trop strenge, mais là, vraiment trop. Ya des trucs qui marchent, mais ça, ça marche pas toujours le long de l’histoire. En plus, j’ai regardé la version doublée en français, et autant dire que le mauvais doublage de Cameron Diaz ne m’a pas aidé à apprécier plus ce film.

Un petit coup de Metropolis sur Arte (avec une réinterprétation de Kind of Blue de Miles Davis). Voilà pour l’essentiel. ‘Suis pas allé bien loin tonight. Vive les samedis soirs ! Faut vraiment que je sorte de chez moi le plus vite possible la prochaine fois, s’il fait moins froid.