C’est avec presque de l’émotion que je retrouve par hasard un site web en HTML que j’avais mis du temps à faire avec amour : ATN-Music. Un projet fait tout petit mais déjà avec beaucoup d’ambition pour mon époque. J’ai tenté de m’en occuper de 2004 à 2007 avant de la laisser un peu à l’abandon, maintenant il a pris un coup de vieux. Je n’utilisais pas encore Photoshop (mais j’avais déjà essayé ce logiciel).

ATN-Music

Et je crois que copier-coller la page « présentation » du site est le mieux à faire. Le moi de 12 ans saura mieux expliquer que quiconque ce que j’avais fait. C’est un site web sur mon papa qui fait de la musique. C’était pour qu’il ait son site. Maintenant, le lien atn-music.com est désactivé. Mais le site est toujours en ligne sur un serveur Skynet (D’ailleurs, est-ce que je me souviens du login et du mot de passe du ftp ? Ou ce site est perdu à tout jamais ? ^^ ) :

Le site a été le 6 décembre 2004 avec Microsoft FrontPage 4.0 d’Office 2000 et mis en ligne quelques jours après. Au départ, c’était pour mettre les musiques de ATN sur internet mais on ne savais même pas le faire à ce moment là.

Le site s’agrandissait donc il fallait trouver un design pour le site pour mieux classer. Cette 2e version du site est offerte par La Casa Goum, elle est sobre, et plus lègère.

Début 2005

C’est début 2005 que le site eu de grands changements : la 2ème version du site tout d’abord mais aussi, des nouvelles rubriques , l’adresse change et devient ATN-Music.com, le site entre dans le Hit-Parade sur Hit-Parade.com, on obtient des analyses sur les visites du site avec Xiti…

2006

En 2006, le site a été laissé un peu à l’abandon. Mais aussi l’année où les visites ont été les plus interresantes car des visiteurs des 5 continents ont vu le site et le 1000e visiteur est atteint. En décembre, le site a été remis à jour avec l’ouverture du forum, la suppression des sondages, et avoir refait presque toutes les rubriques. Changé l’icône et avoir mis à disposition la traduction du site en plusieurs langues avec Google.

La suite, c’est vous qui « l’écrivez » en visitant le site et laissant vos commntaires…

En y repensant, il y a des extraits de ses chansons sur le site, et depuis, il a perdu la plupart des maquettes originales (il a toujours les chansons, mais on ne sait plus les modifier entièrement… snif !)

En conclusion, je vous propose cet interview d’ATN qui a fait pour des étudiantes de l’HIECS à ce moment-là (plus d’info sur le site ATN-Music  😉 ) : ENJOY

Interview ATN by founiouk